Les meilleurs Bretons à Auray

bca trj auray

La première des sept manches (cinq en simple et deux en double) du Trophée régional des jeunes s’est déroulée dimanche au complexe sportif Le Verger.

Les 54 meilleurs badistes bretons, filles et garçons, représentant 29 clubs, étaient présents. Initialement prévu en Ille-et-Vilaine, le tournoi s’est finalement déroulé à Auray. « Plutôt que de l’annuler, je l’ai accepté il y a dix jours. C’était un peu chaud pour l’organisation », confie Béatrice Levisse, présidente du BCA (Badminton-club d’Auray). Heureusement que la mairie a été très réactive en donnant très rapidement son accord pour la salle et en fournissant le matériel nécessaire ».

La nouvelle équipe dans le bain

Voilà de quoi bien lancer la saison et mettre à l’épreuve la toute nouvelle équipe du bureau avant les prochaines échéances : un tournoi départemental le dimanche de Pâques, les Plumes alréennes et un tournoi en nocturne. « C’est parti, ça marche, ça tourne », se félicite la présidente, très satisfaite de l’implication des bénévoles du club. C’était aussi l’occasion de tester le nouveau logiciel de gestion des tournois. Pas évident au départ, notamment au niveau de l’enregistrement, mais le programme a finalement été parfaitement maîtrisé. Sur les courts, Matthieu Picarda était le seul à défendre les couleurs du BCA. Après de bons débuts dans un tableau dense et relevé, il s’est incliné en quart de finale.

Source: Le Télégramme

Quelques photos supplémentaires ici http://badminton-auray.fr/trj-auray-2015/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *